Le Rugby-Club Fuvelain

Retour au sommaire

Retour aux vieilles associations

Un mot aussi sur le Rugby-Club Fuvelain qui entre les années 1964 et 1968 connut quelques modestes heures de gloire. C'était en fait l'équipe réserve des ex-pro de Marseille XIII , les Rinaldi, Cruciani, Ledru, Dop, Carmouze, Vannini, auxquels se joignaient quelques amateurs fuvelains au rang desquels Yvon Daudignon, Michel Bourrelly, Gérard Gontard, Jean François Roubaud, Carmelo Barretta, André Ourdas, Poyatos. Ce club n'avait pas attendu les actuels échanges à grands coups de subventions avec l'Italie pour organiser en 1965 un match international Venise contre Fuveau  et plus tard la revanche à Fuveau,  tous les frais étaient à la charge des joueurs.
Anecdote amusante : le terrain était plutôt pierreux à l'époque et avant chaque match, quel qu'il soit, tous les joueurs des deux formations se mettaient en ligne et remplissaient chacun un seau de pierres, c'était une autre époque.

 

Et ci-dessous l'affiche du premier match international qu'une équipe de sport collectif fuvelaine n'ait jamais disputé !

P1010016.JPG (53967 octets)