Cartes postales années 60

Retour au sommaire général.

Retour au sommaire des photos et cartes postales anciennes.

Instant rare: Fuveau sans clocher en 1970. Notre beau clocher, trop lourd, venait d'être démoli et allait être remplacé - sans aucune concertation - par notre clocheton plus léger mais dénué de style et d'intérêt auquel il a bien fallu s'habituer.

Une sympathique vue générale de 1958. La gare n'est pas encore détruite.


Autre vue aérienne par l'éditeur CIM qui a un quasi monopole de l'édition dans ces années-là.

Le bas de la rue Rondet et le cours en 1964.


Le haut du Boulevard Loubet colorisé de façon surprenante en particulier au niveau du coté de l'immeuble au numéro 3 (en haut à gauche) qui à été remplacé par un ciel bleu!

Carte de 1964. Le escaliers de l'église ne sont pas encore barrés par le parking dont la construction a entraîné la démolition du triste bâtiment du premier plan qui servait de cantine scolaire... et l'ancien clocher que nous aimions vit ses derniers instants.


Le Bar-Tabac du cours avec le populaire Zè Vottero en rouge.

Le début de la rue Barthélémy Niollon avec le dernier commerce des "Vieux Quartiers", la boulangerie Pio.

Comme la précédente, cette carte postale a été éditée par Caujolle Marseille à la fin des années 60 et fait partie d'un fond de 30 cartes postales répertoriées. Elle m'a été confiée par le docteur Kerbastard.  Fuveau est vu de la vigne de Gontard, actuel "chemin de Gontard", juste au-dessus de l'ancien lavoir.


L'accueillante Auberge du Château sur la RN96 actuellement dans un triste état de décrépitude.

Fuveau le Vallon.jpg (72041 octets)

Un cliché aux allures nostalgiques pris du quartier du Vallon dans les années 50. Au premier plan la porcherie de Léon Roubaud actif adjoint à la mairie et important acteur de la vie associative du village entre les deux guerres. 

Une question? Un commentaire? : jfber.fuveau@wanadoo.fr

Retour à la page d'accueil du site